En cette Journée internationale des femmes, le CSSPI se fait un plaisir de vous présenter une pionnière dans le domaine de la chaudronnerie : Nathalie Delisle. Enseignante au Centre de formation des métiers de l’acier depuis 10 ans, elle a su faire sa place... lire la suite ici.
Cette année, le concours des Prix d'excellence de la FCSQ est consacré à des projets favorisant la sensibilisation des élèves, ou du personnel aux saines habitudes de vie pour contribuer à leur santé, leur bien-être et leur qualité de vie. Les projets soumis devaient mettre l'accent sur l'éducation, la sensibilisation, l'encouragement et l'adoption d'un mode de vie sain et actif.
Contactez Mme Sonia Arseneault au: 514-352-7645, poste 15612. Des blocs de formation ont été conçus spécifiquement pour répondre aux besoins des entreprises de la construction et hors construction.
La violence au centre peut prendre plusieurs formes telles que : intimidation, cyberintimidation, discrimination, homophobie, violence physique, violence sexuelle, agression indirecte, taxage ou criminalité au sein des gangs de rue. Le CFMA désire que son milieu scolaire soit mieux outillé pour comprendre le phénomène de la violence, en détecter les manifestations et intervenir efficacement. Les jeunes, les adultes, les parents et les enseignants prennent conscience de leur rôle et peuvent ainsi agir contre l’intimidation et la violence au centre.
Un plan d’action a été mis sur pied et déployé dans le centre ainsi qu’une campagne de sensibilisation sur l’intimidation et la violence est en cours. Elle est aussi reprise chaque année avec le nouveau personnel et les élèves.
Les deux consignes suivantes résument le plan de lutte contre l’intimidation et la violence en vigueur au CFMA :
Visite du centre possible du lundi au vendredi,
à 10h ou à 13h. Veuillez contacter le
514 353-0801
afin de prendre rendez-vous!
La personne qui désire en apprendre plus sur une formation et concrétiser son choix de carrière peut s'inscrire comme élève d'un jour dans les quatres formations offertes.